Dans le cadre de la première édition « Un soir aux Eaux Vives », le show room Arcadia ainsi que Propertyhunt ont le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition
Michel Reinhard (1937-1976)
peintre genevois post-expressionniste abstrait
Le 27 avril 2017 à 18h00
(exposition jusqu’au 27 mai)
Une quinzaine d’œuvres ont été soigneusement sélectionnées parmi une collection privée pour vous faire redécouvrir ce talentueux artiste.
Michel Reinhard est né le 15 septembre 1937 à Genève et a suivi les cours de l’école des Beaux-arts et des Arts-Décoratifs de Genève. Il complète sa formation artistique à Paris à l’Ecole Nationale des Beaux-arts avant de
débuter comme peintre indépendant en 1961. Passionné de jazz et lui-même musicien, sa peinture reflète son esprit d’improvisation et de liberté.
Disciple de Taisen Deshimaru, maître bouddhiste zen japonais de l’école Sōtō, le peintre se trouve progressivement dans le bouddhisme, le zen et la calligraphie, qui auront une forte influence sur ses œuvres. Michel Reinhard maîtrisait un grand nombre de techniques picturales, il appliquait plusieurs bandes de couleur par couches, posées et imbriquées les unes aux autres.
Dans plusieurs des tableaux présentés, la lumière semble filtrer à trav
ers les strates de couleurs. Michel Reinhard aimait faire ressortir la trame de la toile et jouer avec des transparences subtiles. Sa palette est sombre mais colorée avec des teintes toujours parfaitement ajustées, essuyées et mariées. Ses blancs sont riches, il utilisait les fonds de toile comme une couleur et complétait la palette avec des blancs purs ou cassés très variés. Il décède tragiquement en janvier 1976 à l’âge de 38. Michel Reinhard, laisse une œuvre dans la mouvance des artistes des années 60-70.
Pour obtenir le dossier complet, des photos ou pour tout renseignement
complémentaire :
Nathalie Savioz
+76 383 63 86
reinhard.contact@gmail.com
Arcadia
20 rue des Eaux-vives
1207 Genève